P2150938 web

Ringeldorf en quelques chiffres

250 : mètres d’altitudes
150 : habitants
100 : électeurs inscrits sur les listes électorales
280 : ha, la taille du ban communal dont 25 ha de forêt
0 : aucune activité professionnelle d’entreprise mais uniquement des activités agricoles
2 : associations> la chorale Sainte Cécile qui anime régulièrement les messes dominicales dans notre église très entretenue et rénovée.> et l’association communale des loisirs
2 : logements communaux au-dessus de la mairie transformés en logements sociaux entièrement réhabilités en mars 2013 en même temps que la mairie avec accès aux personnes à mobilité réduite
1975 : la venue du Président Giscard D’Estaing (en 1975) suite aux élections présidentielles de 1974 ou il a obtenu 100% des suffrages exprimés d’où la dénomination de notre rue principale. En effet il est venu avec son épouse pour diner avec l’ensemble des habitants de la commune.


La nouvelle commune de Val de Moder s’est étendue au 1er  janvier 2019 en accueillant dans son giron le village de Ringeldorf, auparavant membre de la communauté de communes du Pays de la Zorn. Val de Moder faisant partie de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, son territoire s’en trouve de fait étendu et ses statuts changés. Cette union n’est pas nouvelle avec le Val de Moder puisqu’il existe déjà un regroupement pédagogique intercommunal depuis longtemps avec le groupe scolaire Philippe-Chrétien Schweitzer de Pfaffenhoffen. La gestion des coulées de boue sera maintenant facilitée par cette union. 

Le Maire de la commune déléguée de Ringeldorf, Francis Weber et ses 6 conseillers municipaux viennent agrandir le conseil municipal de Val de Moder depuis le vote à l’unanimité du conseil municipal le lundi 7 janvier 2019.

Lors des élections 2020, c'est Nicole Muckensturm qui est élue maire déléguée de Ringeldorf.

 

Démarches administratives

Horaires Mairies

Plan de la commune

Délibérations du conseil

Newsletter

Contact

Création