bandeau web vdm5.2

18
19
26

Pour leur 38e édition, les Journées européennes du patrimoine ont pour thème « Le Patrimoine pour tous », mettant ainsi l’accent sur l’accessibilité de notre patrimoine, avec des parcours adaptés à tous les publics et une attention particulière portée aux personnes en situation de handicap.

Le Musée de l'Image Populaire de Pfaffenhoffen et la Synagogue vous ouvrent leurs portes tout au long du week-end !

Samedi 18 septembre 2021
14h - 18h : visite libre du Musée et de la Synagogue
14h - 18h : visite libre de l’exposition «Une vie, des oeuvres» d’Anne Friant
15h : Atelier de Calligraphie GRATUIT pour ENFANTS avec l’artiste Anne Friant (Réservation au 0388078005 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Dimanche 19 septembre 2021
14h - 18h : visite libre du Musée et de la Synagogue
14h - 18h : visite libre de l’exposition «Une vie, des oeuvres» d’Anne Friant
15h : Atelier de Calligraphie GRATUIT pour ADULTES avec l’artiste Anne Friant (Réservation au 0388078005 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.g)

MUSÉE - Le musée présente l'image populaire alsacienne et ses techniques. Ces images souvenirs peintes à la main, découpées au canivet ou peinte sous verre, témoignent des moments forts de la vie en Alsace au XIXe siècle. Cette visite permet de comprendre une facette importante et touchante du mode de vie et de pensée d'antan.
EXPOSITION ANNE FRIANT - Cette artiste vous invite à découvrir son parcours pluri-thématique, l’exposition met en lumière les multiples facettes d’une artiste protéiforme, spirituelle et inspirée.
SYNAGOGUE - C'est un lieu empreint d'émotion, qui témoigne de la vie judéo-alsacienne en milieu rural. Cette visite est l’occasion d’en savoir plus sur le judaïsme, ses offices, ses rituels.

Entrée libre. Pass sanitaire et port du masque obligatoire

Lieu : Musée de l'Image Populaire
24 rue du Dr Albert Schweitzer, Pfaffenhoffen
67350 VAL-DE-MODER